usine d'huile de graines de chanvre de soja en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine d'huile de graines de chanvre de soja en France

Quels sont les avantages du soja français ?

L’utilisation de soja français dans nos formules d’ali-ments permet par ailleurs de fortement réduire l’impact carbone de nos poulets, par rapport à une alimenta-tion à base de tourteaux de soja d’import.

Quel est le prix du soja ?

du soja est le plus souvent très bien valorisée économique-ment, dans une large gamme allant de +70 à +1 700 €/ha. Ainsi par exemple, dans le scénario 3, intermédiaire et proche de 2023 s’agissant du prix des graines, une dose total optimale de 150 mm permet un gain de marge indicatif de 581 €/ha.

Où sont fabriqués les huiles végétales ?

Saipol commercialise des huiles végétales brutes, prétraitées, et des huiles végétales raffinées de colza et de tournesol produites sur ses sites de production en France.

Comment graines d’alliance valorise-t-elle la collecte de soja ?

Graines d’Alliance a été créée afin de valoriser la collecte de soja de nos coopératives via nos filières animales de qualité. Cet ou-til permet à nos agriculteurs d’avoir un débouché pour leur soja toute l’année, et de régionaliser l’approvisionne-ment de Sud-Ouest Aliment, comme nous le faisons déjà pour le maïs et le blé.

Quand commence le cycle du soja ?

Le datura notam-ment a pu se montrer particu-avril et le 10 mai. « On sait que le soja est une plante peu couvrante et se révèle sensible à la concurrence des adventices. Le début de cycle est donc très important », note Da-vid Labarthe. Celui-ci confirme l’importance de maîtriser les conditions d’implantation.

Quels sont les gains de marge de la graine de soja ?

Selon le coût de l’irrigation, le gain de rendement pour 100 mm d’apport et le prix de vente de la graine de soja, les gains de marge sont très variables, comme l’illustre le graphe ci-des-sous avec deux scénarios agroéconomiques contrastés :