usine de transformation d'huile de palmiste, ligne d'huile de palme en Côte d'Ivoire

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de transformation d'huile de palmiste, ligne d'huile de palme en Côte d'Ivoire

Quel est le rôle du palmier à huile dans le développement économique ivoirien ?

Il s’agit pour le Gouvernement ivoirien de situer le Palmier à Huile comme une filière très importante dans le développement économique du pays. L’objectif à travers ce Plan National est de faire passer la production Ivoirienne de 400.000 t d’huile de palme brut aujourd’hui à 600.000 t en 2020.

Quelle est la production de l’huile de palme?

-DOCUMENT DE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR RURAL – – 44 — La production nationale d’huile de palme brute est de l’ordre de 190 000 tonnes par an. Les besoins totaux du marché intérieur en huile de palme sont estimés à 220 000 tonnes pour 201016

Qui fabrique le palmier à huile ?

PALMCI acquière les plantations de palmier à huile du Groupe TOUTON à Soubré, Abengourou et Gagnoa. PALMCI obtient une triple certification multisite en matière de qualité, environnement, santé et sécurité.

Quel est le taux de production de l’huile de palme en ivoirien ?

La production de l’huile de palme représente 3,13% du PIB ivoirien. Ces indicateurs économiques situent sur l’importance de la chaîne de valeurs du palmier à huile qui englobe une longue liste de métiers et d’entreprises.

Qui contrôle l’industrie mondiale de l’huile de palme ?

Les principaux gagnants sont les propriétaires des entreprises d’huile de palme, et les 20 et quelques investisseurs qui contrôlent 80% des fonds investis dans l’industrie mondiale de l’huile de palme.

Comment fonctionne l’industrie transnationale de l’huile de palme ?

L’industrie transnationale de l’huile de palme opère selon le premier principe. Comme cela s’est vérifié tout au long de l’histoire –ainsi que l’a affirmé l’un des pères fondateurs de la théorie économique néoclassique, David Ricardo, il y a plus de cent ans–, seules les affaires basées sur un avantage comparatif peuvent réussir sur le long terme.