Ventes exceptionnelles d'équipements de déparaffinage d'huile de son de riz au Burkina Faso

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ventes exceptionnelles d'équipements de déparaffinage d'huile de son de riz au Burkina Faso

Quels sont les produits d’exportation du Burkina Faso?

Le Burkina Faso a produit 51,63 tonnes d’or métal en 2018 contre 46,4 tonnes en 2017, soit une hausse de 11,3%. Le coton, second produit d’exportation du Burkina, a représenté 9,8% des recettes totales d’exportation en 2018 avec une valeur de 177 milliards de F CFA, en baisse de 9,4% par rapport 2017.

Quels sont les partenaires du Burkina Faso pour l’importation d’huile de palme?

Les principaux partenaires du Burkina Faso pour l’importation de l’huile de palme sont la Côte d’Ivoire (plus de 1000 tonnes en 2005 et 2007) et minoritairement certains pays de l’Asie.

Quels sont les principaux pays exportateurs de riz vers le Burkina?

Les principaux pays exportateurs de riz vers le Burkina sont la Thaïlande, l’Inde, le Pakistan et le Vietnam avec respectivement, 27 pour cent, 23 pour cent, 15 pour cent et 11 pour cent.

Qu’est-ce que le raffinage des huiles alimentaires ?

Le raffinage des huiles alimentaires nécessite une connaissance approfondie des processus : dégommage, neutralisation, déparaffinage, décoloration, désodorisation et atténuation des EG et 3-MCPD. Les producteurs du monde entier s’appuient sur le savoir-faire Alfa Laval pour éliminer impuretés et composants volatils et optimiser le raffinage.

Quels sont les critères de sélection des produits agricoles au Burkina Faso?

La sélection des produits à étudier a été faite selon la méthodologie du projet SPAAA qui tien compte de plusieurs critères: couvrir un pourcentage important de la production agricole totale et avoir une valeur économique importante.

Quel est le potentiel de production de riz au Burkina Faso?

Il existe un potentiel productif appréciable de riz au Burkina Faso. Selon Nikiema A. et al. (1997), ce potentiel est estimé entre 1 500 et 4 500 tonnes par an.