L'expulseur d'huile de graines de chanvre remporte la plupart des clients

                                               
                                               
                                               
                                               
  • L'expulseur d'huile de graines de chanvre remporte la plupart des clients

Quels sont les bienfaits de l’huile de graines de chanvre ?

L’huile de graines de chanvre renferme trois fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3. Ce rapport est intéressant lorsqu’on le compare à celui d’autres huiles comme l’huile de carthame, abondamment utilisée par l’industrie, ou l’huile de tournesol. Toutefois, l’huile de graines de chanvre ne remporte pas la palme.

Quel est le meilleur expulseur d’huile ?

L’expulseur d’huile GOYUM convient aux installations d’extraction d’huile à petite, moyenne et grande échelle. GOYUM est un fabricant et exportateur certifié ISO de machines à expulser d’huile.

Pourquoi ne pas utiliser l’huile de graines de chanvre ?

Puisqu’elle contient une grande proportion de gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6), l’huile de graines de chanvre ne convient pas pour la cuisson. Utilisez-la donc pour l’assaisonnement à froid : pour arroser légèrement les légumes cuits à la vapeur ou pour confectionner une vinaigrette pour la salade, par exemple.

Quel est le prix des graines de chanvre ?

En effet, les graines de chanvre sont en moyenne 10 fois plus chères que les graines de lin (environ 41,00 $/kg vs 4,00 $/kg) et l’huile de graines de chanvre, 1,5 fois plus chère que celle de lin (43,00 $/kg vs 28,80 $/kg).

Comment fonctionne une machine à expulser l’huile ?

Le principe de fonctionnement de la machine à expulser l’huile est de pousser avec force les graines oléagineuses et les noix à travers le baril par l’action de la vis sans fin. En raison de la pression accrue des vers, l’huile a été extraite des graines et s’est révélée par des trous. Après pressage, on obtient le pétrole brut et le tourteau.

Quelle est la popularité du chanvre ?

Chez nos voisins du Sud, la popularité du chanvre et de ses produits dérivés monte en flèche. Une étude de marché a en effet montré qu’au cours des deux dernières années, les ventes de denrées alimentaires à base de chanvre ont augmenté de près de 60 %!